MathieuV

Talrand
le 28/08/2013 20:54
Salut à tous

Pardon pour l'uber généralité des questions à suivre.
Talrand vaut quoi en 1vs1? Genre c'est une boue infâme, un tiers2 potable? Quels sont ses MU face aux généraux incontournables?

Quel type de build vous semble le moins moisax en multi?

PS: oui Darkimli, on sait que le méta 1vs1 te plait pas :p
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Taurnil
Lille, France
le 28/08/2013 21:49
Talrand est un général honnête, mais il y a un tour très compliqué à négocier selon le pack contre lequel tu joues, celui ou tu castes Talrand et ou il faut qu'il reste sur le board.

Par contre monoU en multi c'est pas juste beaucoup trop faible ?
asimov67
Metz, France
le 28/08/2013 22:09
En 1vs1 c'est un très bon tier 2.
Il se défend contre les UWX, ramp et GXX aggro, par contre dès qu'il y a un peu de rouge en face ca se complique.
shinigami147
bron, france
Légende
le 30/08/2013 9:20
Slt, perso j'en ai monté un il y à quelque temps, plus pour le fun qu'autre chose et j'ai été aggréablement surprit. J'avais un version avec max 2-3 créature en plus da talrand (venser forgeur, morguesort et snapcater)tout le reste contre, pioche, bounce... de quoi faire craquer l'adversaire. Le gros probleme de ce paquet c'est si tu te fais gérer talrand, elle coute 4 n'a pas le flash et donc devient vite manavore. Du coup ma conclusion en à été la suivante: deck fun mais pas compétitif.

N'hésite pas si tu veux que je t'envoie ma liste pour te donner une idée (par contre elle date un peu il y aurait des mise a jour à faire)
asimov67
Metz, France
le 30/08/2013 9:31
Les listes de talrand compétitifs jouent en créature:
- Augure de bolas
- Snapcaster
- rarement une troisième.

Comme tu le soulignes, talrand qui meurt une fois est un drame car le deck joue à la base peu de land. C'est pour cela qu'il faut bien préparer son tour où on le jouera.

C'est cependant un très bon général entre de bonnes mains et ca serait une bétise de le sous-estimé sur un tournoi.
SteveAf1
le 30/08/2013 10:51
Citation :
deck fun mais pas compétitif.


Au BOM, j'ai joué ce pack et mes défaites sont sur 1 miss play et mana death. Le deck est vraiment très bon, sous représenté car difficile à piloter.

Depuis 3 ans, je joues surtout GAA, Zur, Talrand et MW, le plus difficile est Talrand. Peut être parce que j'ai plus de facilité individuelles à jouer des contrôle lourd, mais Talrand est très difficile car on a en général 2 (voir plus) manières de gérer un premier problème et si on a pas choisit la bonne solution, on le payera cash 3 tours plus tard.

Mais dire que le pack est pas compétitif est une erreur de jugement. Il pourrait tout à fait être Tiers 1 s'il était plus joué, mais le niveau de jeu nécessaire pour bien le jouer n'est pas à la porter de tous les joueurs d'EDH d'aujourd'hui.
Love & Peace

Légende
le 29/10/2013 9:44
Je joue Talrand depuis quelques temps maintenant et je pense arriver à ma version optimum.

Je m'interroge cependant sur Wash Out (n'ayant pas eu l'occasion de la tester).

Pourquoi tous les Talrand semblent jouer cette carte ?
Ben729
AMHA
le 29/10/2013 10:02
Sûrement parceque c'est un des seuls moyens que tu as pour faire office de Mass Removal.
difool2
Soissons, Chnord
le 29/10/2013 10:23
Parce que ça nettoie le board adverse avant avant une phase de sauce? Perso, je me suis demandé si on pouvait pas jouer ensnare à la place.
Love & Peace

Légende
le 29/10/2013 10:54
Citation :
Sûrement parceque c'est un des seuls moyens que tu as pour faire office de Mass Removal.


Oui je me doute.. Je n'ai pas testé tous les match up mais quand même une bonne partie, et très rarement l'adversaire avait plus de deux créatures (peut être que ma version est différente je sais pas).

Du coup j'ai l'impression que Wash Out c'est simplement un double boomerang (et encore, ca dépend de ce qu'il y a en face).
Love & Peace

Légende
le 29/10/2013 10:55
Et Faille cyclonique c'est pas mal aussi.
Ben729
Sympa
le 29/10/2013 11:03
Sympa Ensnare... Jouable effectivement !
Mais les cartes sont incomparables AMHA. Wash Out a plusieurs avantages :
- Bouncer tous les permanents (pas seulement les créatures)
- Seconde chance pour contrer un permanent qui serait passé une première fois
- Gain de tempo de plus d'un tour si trop de permanents a reposer pour l'adversaire (engager les créatures c'est seulement un tour)
- Ouvrir le chemin aux petits Drakôns !


Ben729
Oui
le 29/10/2013 11:09
Faille cyclonique c'est bien, mais ce qui l'empêche d'être très bien c'est de ne concerner que les permanents de l'adversaire... Car parfois bouncer Talrand peut être salvateur...
SteveAf1
le 29/10/2013 11:17
Citation :
Pourquoi tous les Talrand semblent jouer cette carte ?

1/ Ca pose un token sous ton gégé^^
2/ Ca permet de pas mourrir sur un board "envahissant" de la part de l'adversaire
3/ C'est un game breaker

Tout comme Wash out, Rift est indispensable, il n'y a qu'a lire la carte pour l'auto include dans ce pack.

Pour Ensnare, c'est clairement moins bien, je suis pas sûr qu'elle passe le cut du prochain méta. (elle le passait pas dans le précédent/actuel).
Love & Peace

Légende
le 29/10/2013 11:20
Mouais je vais tester mais je ne suis toujours pas convaincu (il n'y a pas encore une seule situation où je me suis dit "je veux piocher wash out").
Love & Peace

Légende
le 29/10/2013 11:21
Tant qu'on y est, pourquoi personne ne joue Stroke of Genius et Zénith de Bleusoleil ?
difool2
Soissons, Chnord
le 29/10/2013 11:30
Trop manavore?
SteveAf1
le 29/10/2013 11:46
Citation :
Tant qu'on y est, pourquoi personne ne joue Stroke of Genius et Zénith de Bleusoleil ?

Parce que c'est de la merde. Et pas que dans ce pack!

Citation :
il n'y a pas encore une seule situation où je me suis dit "je veux piocher wash out"


C'est parce que la carte n'est pas dans ton deck ou que tu n'as jamais joué la carte. Même dans d'autres deck, je voudrai wash out parfois! Etre le seul à avoir un board n'est pas assez fort pour toi? et ce pour 3 ou 4 mana...
Love & Peace

Légende
le 29/10/2013 11:50
Citation :
C'est parce que la carte n'est pas dans ton deck ou que tu n'as jamais joué la carte. Même dans d'autres deck, je voudrai wash out parfois! Etre le seul à avoir un board n'est pas assez fort pour toi? et ce pour 3 ou 4 mana...


Oui elle est dedans mais jamais joué. Je vais bien voir avec le temps mais comme je disais le board est souvent vide en face.
mechint
Horreur
le 29/10/2013 15:01
dans les betes jouee tres regulierement dans talrand il y a gilded drake qui est juste debile dans le pack :)
sinon talrand est un tres bon pack mais il n'est pas tres jouee car compliquer a piloter et horriblement lassant :)
SteveAf1
le 29/10/2013 15:18
Une des difficultés du pack, est de trouver un partenaire pour tester le deck, qui soit suffisament "solide" mentalement pour enchainer les parties sans vouloir vous tuer^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.